Vous n'avez pas de plan d'architecte et souhaitez réaliser vous-même le plan ou le croquis de votre pièce ou de votre bien ? Aucun soucis, cela est tout à fait possible. Vous allez pouvoir télecharger votre modèle de plan vierge au moment de la réalisation de votre projet.

Voici quelques petits conseils avant de commencer 👍 :

1- La première étape consiste à prendre toutes les mesures de votre pièce. 

2- Ensuite, sur une feuille blanche ou sur le modèle ci-dessous, dessinez tous les murs tels qu'ils sont aujourd'hui et notez en face de chaque mur, sa mesure. 

3- En choisissant votre propre code couleur, indiquez les changements que vous souhaitez apporter et donc voir sur le projet 3D, tels qu'une cloison à abattre ou à ajouter par exemple. Pensez également à préciser tous les éléments, de type radiateur, verrière, séparation en tasseaux, bar, arche, ou encore poteau par exemple. 

4- N'oubliez pas de placer les portes et fenêtres (cf légende). Nous vous demanderons également d'ajouter leurs hauteurs, largeurs, allèges (hauteur entre le bas de la fenêtre et le sol) et la distance entre celles-ci et le mur le plus proche. Pensez aussi aux entrées et sorties d'eau ainsi que les prises électriques, prises TV si celles ci ne peuvent pas être bougées.

5 - Enfin, il vous suffira de nous indiquer les fonctions des pièces que vous souhaitez voir dans votre projet.

Exemple de plan
Modèle de plan
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !